MERRELL AUBRAC 2006 - LES RESULTATS
1 GUICHARD Gilles V1H 3:46:26
2 RODIER Herve SH 3:56:03
3 SABATIER Thierry SH 3:57:12

49 PEDRERO Kenza V1F 4:57:25

542 MORAND Jean philippe SH 6:41:44 CIVC
543 LEPROUST Pascal SH 6:41:47
CIVC

566 GELIN Robin SH 6:46:47 CIVC


1085 coureurs ont pris part à la seconde édition du marathon des burons, la Merrell Aubrac organisé entre Nasbinals et Laguiole sur le plateau de l'Aubrac.

Toute l'équipe de VO2 Runinlive, organisatrice de l'évènement s'est mobilisée pour accueillir au mieux ce millier de trailers venus découvrir la beauté et les charmes de ce plateau sauvage.

C'est sous une météo capricieuse que le départ a été donné pour 45 km de sentiers, de drailles, de hors piste en plein alpage. Du grand beau au départ avec chaleur puis un ciel menaçant annonçant l'orage qui allait éclater en soirée. Tout un dispositif de sécurité avait été mis en place au cas où la course aurait du être neutralisée.

Mais heureusement, l'orage a tourné au dessus des têtes des coureurs sans entraver le déroulement de l'épreuve. Les vaches aussi se sont montrés compréhensives. Des troupeaux ont montré leur curiosité mais sont restés à l'écart des coureurs grâce à des clôtures montées par l'organisation.

Hervé Rodier fut le grand animateur de cette épreuve. Il est parti seul comme Christophe Mallardé en 2005. Il pointait à St Chely avec 5 mn d'avance et gardait longtemps cette avance avant de se faire reprendre bien après la montée du Triadou par le Stéphanois Gilles Guichard très concentré.

L'ancien vainqueur de la Sainthélyon allait imprimer son rythme sur le dernier tiers creusant un écart considérable dans les 11 derniers km.

Personne ne pouvait combler cet écart, pas même Hervé Rodier très éprouvé à l'arrivée et Thierry Sabatier brillant 3ème pour son 2ème grand trail (il avait déjà terminé 3ème de l'Hivernal).

Gilles Guichard signe une belle victoire, couronne de lauriers autour des épaules affichant un très beau sourire sous la porte fétiche marquant la fin de cette longue transhumance.

Hervé Rodier prend donc la seconde place, Thierry Sabatier la 3ème alors que les VH1 impriment leur loi sur cette épreuve avec 7 VH1 dans les 10 premiers dont Patrick Lothodé le vainqueur 2005 qui ne prendra que la 7ème place dans un contexte de course très relevé.

Chez les féminines, l'Albigeoise Kenza Pedrero a imposé elle aussi son rythme et son sourire sur la course. Seulement 9ème l'an passé, elle s'était préparée spécifiquement pour cette épreuve très ouverte. Elle prend la première place en 4h 57' alors que Nathalie Dunaud prend la seconde place et Christine Linares la 3ème.

Au total 798 coureurs seront classés sur la ligne d'arrivée au pied du célèbre taureau de Laguiole. 180 randonneurs ont également pris part à cet évènement.

Reportage complet dans le prochain VO2 en kiosque début juillet.